La Roche-Bernard, le temps d'un jour

  • Se balader sur le port et dans les Vieux Quartiers
    Laissez-vous immerger par l’histoire de cette cité millénaire. Votre balade pourra débuter au niveau du vieux port où se trouve la plus grande concentration de vieux gréements dans la région. Un peu plus loin, en montant sur le site du rocher, les plus courageux seront récompensés par un magnifique point de vue sur La Vilaine et les ponts. En continuant votre balade, vous arrivez dans les vieux quartiers, un ensemble de maisons datant pour la plupart du XVII et XVIIIe siècle. Petites ruelles, détails insolites, ateliers d’artisans… vous serez très certainement charmé par le côté bucolique de cette petite cité.
     
  • Faire une croisière sur La Vilaine
    Au départ du port, embarquez pour une croisière sur La Vilaine pour découvrir des paysages relaxants, si relaxants que l’on parle de « yoga nautique ». Les Vedettes Jaunes vous emmèneront de La Roche-Bernard jusqu’à Arzal tandis que Le Morwenna, vieux gréement, vous embarquera pour une croisière plus intime en direction de Folleux.
     
  • Suivre le circuit des ponts
    Ce circuit est une invitation à replonger dans l’histoire de la cité. Au départ du port, cette balade vous emmènera le long des rives de Vilaine jusqu’au pont du Morbihan. Là, vous passerez sur une passerelle piétonne sous le pont. Sensations garanties ! Vous rejoindrez ensuite le pont de La Roche-Bernard où les randonneurs seront récompensés par un splendide point de vue sur La Vilaine et La Roche-Bernard. 10km, des souvenirs pleins la tête !
 
  • Visite du musée de La Vilaine maritime, installé dans le Château des Basses Fosses, hôtel particulier des XVIe et XVIIe siècles. Remontez l’histoire de la Vilaine, rivière des ducs de Bretagne, et des hommes qui ont su l’exploiter à travers la pêche, le cabotage, la construction navale... Les traditions rurales, l’histoire des ponts…vous ferons également voyager dans le temps. A voir : nombreuses maquettes.  Ne manquez pas l’exposition consacrée à la Première Guerre mondiale.
 
  • Le petit train touristique de La Roche-Bernard  pour une découverte insolite de la Citée. Circuit de 7 km commenté à travers la ville. Départ quai de la Douane côté port neuf, puis remontée dans la ville... à ne pas manquer le franchissement du pont qui offre une vue panoramique sur la Vilaine. 
6 results
Sort by :